Bon à savoir !
Attention : Depuis le 1er janvier 2019, la lutte contre la conduite sans assurance auto se durcit. Les forces de l’ordre ont accès au Fichier des Véhicules Assurés (FVA). Ainsi, en cas de contrôle ou d’infraction, elles peuvent vérifier si un véhicule est bien assuré. A terme, les lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation seront également capables de détecter les voitures non assurées.
2 ans sans sinistre et votre malus s’annule vous repartez à 100.
Le système du bonus-malus joue un rôle considérable dans le calcul du tarif d’une assurance auto. Les conducteurs malussés sont contraints de payer une prime annuelle plus élevée que la moyenne, et, vont parfois jusqu’à être résiliés par leur assureur, qui ne souhaite plus couvrir une personne présentant un niveau de risque élevé. Pénalisés par cet historique défavorable, certains éprouvent des difficultés à retrouver une assurance.
Trouver une assurance peut être compliqué lorsqu’on est malussé mais la loi demeure la même pour tous : l’assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires d’un véhicule terrestre à moteur. Passer outre cette règle peut coûter très cher et expose à de lourdes sanctions.
- 20 – 90 ans
- CRM jusqu’à 3,50
- Antécédent d’assurance : minimum 9 mois consécutifs
- Résiliés par un précédent assureur acceptés (tous motifs)
- Jusqu’à 7 sinistres acceptés dont 3 corporels responsables
- Jusqu’à 2 retraits, suspension ou annulation de permis
- Antécédents d’alcoolémie et/ou de stupéfiant acceptés
Les + produits
- En inclusion : valeur à neuf 12 mois, protection juridique et assistance 0 km
- Large choix d’options : garantie du contenu (effets, objets/accessoires), assistance permis, franchise dommage modulable, kilométrage illimité
- Rachat de la franchise conduite exclusive